J’espère que vous danserez

Il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire dans la vie pour montrer nos émotions et faire savoir aux autres ce que nous ressentons vraiment. Certains individus chantent, d’autres écrivent des poèmes et de la prose, d’autres encore se réfugient à l’intérieur d’eux-mêmes et gardent tout en eux. D’autres encore dansent. Depuis des siècles, la danse est un moyen de révéler un large éventail d’émotions. C’est un exutoire exceptionnel pour les émotions que, parfois, notre esprit ne peut tout simplement pas traiter. La danse est une technique qui permet de travailler sur ces émotions et, dans une certaine mesure, de poursuivre sa vie malgré les troubles psychologiques.

Croyez-le ou non, de nombreuses personnes pensent que la danse du ventre (ou danse asiatique) apporte non seulement une guérison émotionnelle mais aussi une guérison physique pour certains problèmes. La danse est bien connue comme une sorte d’entraînement, mais la danse du ventre est une sorte de danse qui est agréable pour le corps. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’être dans la meilleure forme physique possible pour participer à ce type de danse. Vous n’aurez pas à vous inquiéter de la pression exercée sur vos articulations par les mouvements à fort impact que nécessitent d’autres types de danse. Vous devez également garder à l’esprit que les mouvements de la danse orientale sont doux et naturels.

Parmi les avantages de la danse asiatique en termes de bien-être, citons l’amélioration de la circulation sanguine, la diminution de la pression artérielle, l’amélioration de la santé et du bien-être des articulations et la combustion des calories. Certains pensent qu’en plus de ces avantages, la danse asiatique peut également contribuer à réduire les signes et symptômes du coup du lapin et les problèmes de dos. Si vous envisagez de pratiquer la danse du ventre pour traiter ce genre de signes, vous devez vraiment en parler à votre médecin avant de le faire et vous assurer que vous avez un professeur très certifié.

Lorsqu’il s’agit de danse orientale, le rétablissement physique n’est pas le seul type de rétablissement qui est communément assaisonné. De nombreux danseurs se débarrassent également du stress et des tensions de leur vie, ainsi que de certaines préoccupations assez pénibles qui sont restées dans leur passé et qui pourraient continuer à les hanter longtemps après. C’est pourquoi la danse orientale est parfois recommandée pour les thérapies de problèmes psychologiques et physiques.

Il existe des vidéos telles que Recovery Dancing qui vous permettront de découvrir plusieurs des actions standard chez vous. Cependant, si vous disposez des ressources nécessaires dans votre quartier, rien ne peut remplacer les cours de danse avec un groupe de femmes. Vous constaterez que ces femmes sont de toutes formes et de toutes tailles, et qu’elles viennent de tous les horizons financiers, physiques et spirituels. C’est une expérience solidifiante que de se joindre à d’autres femmes dans le but de se rétablir physiquement et/ou psychologiquement, comme l’offre certainement un cours de danse asiatique.

Outre la danse orientale de guérison, il existe également la danse africaine de guérison. Cette dernière est un peu plus intense par nature et se concentre sur la guérison par l’expression du plaisir. Il s’agit d’un type de danse extrêmement stimulant qui vaut la peine d’être pris en considération si vous souhaitez vous concentrer sur la sensation de plaisir et d’énergie et restaurer votre joie de vivre, mais préférez quelque chose qui a un peu plus d’impact que la danse de guérison asiatique.

Il existe également des danses de guérison dans l’eau ou hydrothérapie qui sont couramment utilisées pour aider les personnes souffrant de certaines blessures. Ces séances ont un faible impact, bien qu’il y ait un certain degré de résistance fourni par l’eau pour des résultats fantastiques. Vous devez néanmoins vous assurer que si vous envisagez ce type de danse, vous avez un professeur certifié et, idéalement, un intérêt direct.

Pour de nombreux troubles courants, il est probable qu’il existe une forme de danse qui pourrait vous aider à vous rétablir. En outre, il existe souvent des cours dispensés à des groupes dans votre région. Si vous envisagez d’apprendre à danser afin d’améliorer votre qualité de vie ou simplement votre plaisir de vivre, j’espère pour ma part que vous danserez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.