merengue en République dominicaine

Histoire du merengue en République dominicaine

De nombreux points de vue concernant l’histoire du merengue en République dominicaine ont été exprimés. L’histoire précise du merengue en République dominicaine est extrêmement floue.
Une variante de l’histoire du merengue en République dominicaine est que le merengue pourrait être lié à la danse haïtienne appelée « meringue » ou « mereng ». La seule distinction est que le merengue est déterminé par l’accordéon alors que le merengue est basé sur la guitare.
Il existe deux variations importantes de l’histoire du merengue en République dominicaine. La première variation de l’histoire du merengue en République dominicaine est que la danse dite de la République dominicaine est issue des serviteurs.
Dans la deuxième version de l’histoire du merengue en République dominicaine, il est dit que la danse est issue d’un formidable héros de la transformation de la République dominicaine. Ce héros aurait été blessé lors d’une des batailles de la révolution dans l’histoire de la République dominicaine. La blessure a fait que le héros a été mutilé d’une jambe. Lorsqu’un groupe d’individus l’a accueilli chez lui dans son village, ils lui ont offert une fête du succès. Il est connu dans tout son village que le héros fantastique a une passion pour la danse ; cependant lorsqu’il dansait, une jambe traînait. En raison de leur grand respect pour ce héros, tous ceux qui dansaient ont copié son pas de danse, d’où la naissance du merengue.
Le seul inconvénient de la deuxième variation de l’histoire du merengue en République dominicaine est que personne ne sait avec certitude quelle révolution le héros a combattu et quelle est l’identité de ce grand héros très respecté. Parce que si la soi-disant « transformation » dont il est question dans cette version était la révolte des serviteurs, alors la danse est originaire d’Haïti. Et si la transformation mentionnée était la révolte des émigrés espagnols en opposition aux Haïtiens, alors le merengue pourrait provenir soit de la République dominicaine, soit d’Haïti. Cette dernière hypothèse dépend de la partie qui raconte l’histoire.
L’histoire du merengue en République dominicaine est auparavant contestée. Peu importe que les origines soient floues, une chose est sûre, le merengue est très populaire de nos jours car c’est une danse vivante et joyeuse.

Une version de l’histoire du merengue en République dominicaine est que le merengue pourrait être lié à la danse haïtienne appelée « meringue » ou « mereng ». La première version de l’histoire du merengue en République dominicaine est que la danse dite de la République dominicaine est issue des serviteurs. Dans la deuxième variation de l’histoire du merengue en République dominicaine, il est affirmé que la danse provient d’un héros fantastique de la révolution de la République dominicaine. Le seul inconvénient de la deuxième variante de l’histoire du merengue en République dominicaine est que personne ne sait précisément quelle transformation le héros a combattu et l’identité de ce héros fantastique et très estimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.