La danse peut être une profession !

Je ne savais pas que la danse pouvait être utilisée pour le plaisir, le culte, l’entraînement ou pour une profession en même temps. Je croyais que la danse consistait simplement à bouger le corps en suivant les rythmes de la musique et qu’elle était utilisée uniquement pour le plaisir ou le divertissement. Dans le pays d’où je viens, la danse est considérée comme un simple divertissement et non comme une profession.

Mon point de vue sur la danse a changé après avoir regardé les spectacles de danse pendant ma première année d’orientation à l’université. Les artistes ont vraiment attiré mon attention, ils m’ont étonnée par leurs différentes approches de la danse, notamment par la façon dont ils exécutaient les mouvements, les expressions de leur visage pendant qu’ils dansaient, et leur capacité à danser elle-même. Ils exprimaient chaque situation par des positions d’acteur particulières et en bougeant chaque partie du corps de manière compétente.
Je m’intéressais à la partie du spectacle où les danseurs portaient d’étonnantes jupes blanches courtes avec des chaussures plates spéciales. Je ne savais pas de quel type de danse il s’agissait, et j’ai donc eu envie d’en savoir plus. J’ai commencé par faire des recherches sur différents éléments de la danse, notamment l’histoire de la danse, les types de danse et la signification de la danse.

Au cours des siècles passés, la danse était un langage pour les individus. Ils montraient ce qu’ils croyaient et ressentaient à travers les mouvements de leur corps. Il existe de nombreux types de danse (sociale, remarquable, religieuse, etc.). Il existe également diverses disciplines au sein de chaque style, notamment le ballet, la danse moderne, les claquettes, le jazz, le folklore mondial et le hip-hop. La danse est un vaste domaine de connaissances ; elle ne se limite pas à déplacer le corps sur les rythmes de la musique, mais comprend également la connaissance de la signification de chaque mouvement en fonction des rythmes, puis la révélation artistique de chaque circonstance.
Aujourd’hui, la danse est un élément essentiel de la routine de nombreuses cultures, confessions et coutumes sociales. Les gens dansent pour divertir les autres, se révéler, s’amuser lors de fêtes et célébrer des traditions culturelles.

La danse peut être un excellent exercice physique. Du point de vue de l’exercice physique, la danse peut être utilisée pour maintenir le corps en forme, tandis que du point de vue spirituel, elle est utilisée pour des fonctions cultuelles. Dans certaines croyances religieuses, les gens dansent afin d’inspirer la vertu et les petites quantités dans leurs âmes et leurs corps. Ils adorent leur Dieu par la danse, comme ceux qui dansent pour louer l’hindouisme et le bouddhisme.
Lorsque j’ai fait des recherches sur la danse, j’ai découvert que la danse inconnue que j’avais vraiment aimée le plus pendant l’orientation des étudiants de première année n’était autre que le ballet. Le ballet est une conception célèbre de la danse, riche à la fois en âge et en histoire. Le ballet est un style de danse qui s’est développé dans les cours de l’Italie de la Renaissance et qui a fini par être transporté en France. Le ballet a en fait infecté tous les coins du monde, atteignant de nouveaux sommets de perfection en Russie et dans d’autres endroits du monde. Le ballet est un type de danse dramatique, généralement exécuté avec le public qui le regarde d’un point de vue réparé. Le ballet peut être une forme d’art très significative, racontant des histoires et révélant des sentiments, ou l’œuvre peut être abstraite.
Les jupes blanches courtes et les chaussures plates sont des tenues de ballet spéciales. Les danseurs de ballet utilisent des tenues spéciales pour danser, comme des jupes tutu, des justaucorps et des collants. Ils portent généralement des vêtements serrés afin de révéler les lignes de leur corps en mouvement, car la danse classique est composée de mouvements uniques qui révèlent une scène donnée.

Les danseuses de ballet sont appelées ballerines. Une Ballerine s’exécute constamment avec une jupe tutu. Les vêtements de ballet sont toujours un peu fantaisistes, généralement de couleur blanche, rose enfant ou violette. Les danseuses de ballet doivent porter un type unique de chaussures lorsqu’elles dansent, car le ballet exige que la danseuse se concentre beaucoup sur le mouvement de ses pieds et de ses jambes. Les chaussures empêchent également le danseur de ballet de glisser ou de tomber en dansant.
La danse est très connue aujourd’hui. Il existe des écoles et des collèges, particulièrement développés pour les personnes qui souhaitent devenir des danseurs experts. La meilleure école de danse au monde se trouve au Canada, où l’on forme des stagiaires à la danse professionnelle.

Comme mon intérêt s’est accru après avoir étudié la danse, je suis allé voir un autre spectacle de danse et j’ai pu reconnaître de quel genre de danse il s’agissait. Il s’agissait d’un spectacle de claquettes, présenté au Modlin Center of Arts sur le campus. J’ai rencontré un professeur de danse le lendemain à l’école, car je voulais m’inscrire à un cours de danse. Après avoir reçu le programme du cours de danse, j’ai compris à quel point les techniques de danse étaient enseignées de manière professionnelle. J’ai vraiment envie d’apprendre à danser, alors je vais suivre ce cours au prochain trimestre. De même, je veux satisfaire les étudiants qui étudient la danse dans le but de devenir un danseur professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.